Nouvelles
Télécharger
Le règlement intérieur
- Article 1 :
L'organisation et le fonctionnement de GymDanse se fondent sur le principe de l'amateurisme. Toute fonction, à quelque niveau que ce soit l'est rigoureusement à titre bénévole. N'est pas considérée comme une rémunération le remboursement, sur justificatif, des frais exposés dans l'accomplissement d'une mission définie par le conseil d'administration de GymDanse. Tout pratiquant doit se conformer aux exigences des divers règlements officiels de la Fédération Française de Gymnastique.
- Article 2 :
Le conseil d'administration fixe la date et le lieu de l'assemblée générale et des réunions. Le but est de préparer, proposer, dans le cadre des différentes activités de l'association, les voeux, les orientations et les motions à soumettre au vote de l'assemblée générale. Les séances du conseil d'administration sont conduites par le président de l'association ou un membre du bureau nommé par le président. Les adhérents sont tenus à être présents à l'assemblée générale et aux réunions d'informations éventuelles ou de s'y faire représenter par un autre membre adhérent muni d'un pouvoir.
- Article 3 :
Il est demandé une cotisation par adhérent qui doit s'acquitter de sa carte Club. Une cotisation égale une voix à l'assemblée générale. Le taux de la cotisation, proposé par le conseil d'administration, est voté lors de l'assemblée générale. Le non-paiement de cette cotisation entraîne la radiation de l'adhésion au club, aux compétitions, par voie de conséquence, à toute activité de Gym-Danse. Tous les gymnastes, à l'inscription, doivent fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique de la gymnastique.
- Article 4 :
Le conseil d'administration de GymDanse peut prendre toutes décisions qu'il juge utiles sur des questions et cas non prévus dans le présent règlement, ce dans un souci de respect et de bon fonctionnement du club. Il s'agit notamment d'agressions verbales ou physiques, de menaces, d’ingérence dans le fonctionnement du club, interventions non justifiées visant à semer le trouble dans l'enceinte du club. Certains de ces agissements sont passibles de poursuites tant civiles que pénales.
- Article 5 :
Rôle du président : il assure l'exécution des décisions du bureau et du CA de l'association et représente l'association en justice et dans les actes de la vie civile. Le bureau peut lui déléguer tous les pouvoirs qu'il juge convenables. C'est lui qui possède le pouvoir de signature au nom de l'association. Il peut se faire représenter par un mandataire pour un ou plusieurs objets déterminés.
Rôle du vice-président : il assiste le Président dans toutes les tâches qui lui sont dévolues.
Rôle du trésorier : il tient le compte de l'association et effectue les recettes. Il procède après autorisation du bureau et délégation du président, aux retraits et aux transferts, et à l'aliénation de toutes les rentes ou valeurs et en touche les sommes reçues. Il possède le pouvoir de signature dans les mêmes conditions que le président.
Rôle du secrétaire : il rédige les comptes-rendus des délibérations du bureau, du CA et de l'assemblée générale de l'association et en tient à jour les registres.
- Article 6 :
Toutes les personnes, gymnastes ou non, doivent respecter les cadres sportifs, ainsi que les lieux et le matériel. Les parents sont tenus de rester sur les parties non couvertes par les tapis, le hall. De même, sur le parking, les parents sont tenus de respecter les règles de stationnement (place réservée aux personnes handicapées d’une part et aux cadres et dirigeants d’autre part). En cas de litige avec un cadre sportif, prendre rendez-vous avec un membre du Bureau.
- Article 7 :
Les bijoux sont strictement interdits. Les cheveux doivent être attachés. Il est interdit de mâcher du chewing-gum pendant les entraînements. Les vestiaires doivent être propres et rangés. Toute dégradation volontaire par un adhérent, constatée par un membre du bureau entraînera la radiation immédiate du club.
- Article 8 :
Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d'un objet. Il est rappelé qu'il est interdit de ramener des objets de valeur lors des entraînements et des compétitions.
- Article 9 :
Le respect des horaires de départ en compétitions est impératif. Les enfants inscrits en compétition sont tenus de suivre leurs entrainements et à participer aux compétitions (palmarès compris). La tenue pour la compétition (fixée par la FFG) est obligatoire et à la charge des parents. Le club décline toute responsabilité en cas d'arrivée tardive ou départ anticipé en compétition.
- Article 10 :
Alinéa 1 : L'association n'organise pas les déplacements des gymnastes dans le cadre des compétitions.
Alinéa 2 : Lors des déplacements, les gymnastes ne sont sous la responsabilité de leur entraîneur que le temps de leur passage en compétition (temps d'échauffement et temps de compétition).
Alinéa 3 : L'absence d'un gymnaste à une compétition, non justifiée au moins 5 jours à l'avance, sera sanctionnée : il sera redevable du montant de l'engagement prévu pour la compétition, et en cas de non-respect de cette clause, il sera suspendu de toute compétition jusqu'à la saison suivante.
Date de création : 23/09/2017 20:54
Dernière modification : 18/08/2018 12:43
Catégorie :
Page lue 49790 fois